Bienvenue à la Cour du Roi Soleil, jouez votre personnage et faite le vivre à la Cour de ce grand Roi.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Louis-Antoine fils de Mme de Monespan

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis-Antoine Montespan



Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Louis-Antoine fils de Mme de Monespan   Mar 22 Sep - 10:03

Votre Personnage:

Nom et Prénom Louis Antoine de Montespan
Age: bébé mdr
Caractère et Physique( faire des phrase) Louis Antoine est un magnifique bébé avant tout,il porte les yeux de sa chère et tendre mère.Grongon un peu comme son père surtout quand il reçoit pas tout de suite ce qu'il veut.Mais sinon c'est un adorable petit bébé.
Histoire(6 lignes)Louis Antoine de Pardaillan de Gondrin, marquis d'Antin, de Gondrin et de Montespan (1701), puis 1er duc d'Antin (1711), est né à Paris le 5 septembre 1665 et mort dans la même ville le 2 novembre 1736.Fils légitime de Louis Henri de Pardaillan de Gondrin, marquis de Montespan, et de Madame de Montespan, il fut élevé avec soin au château de Bonnefont en Gascogne par son père et vint à la Cour en 1683. Il entama alors une carrière militaire avec une place de lieutenant réformé qu'il obtint grâce à son père.

Il épousa le 21 août 1686 Julie Françoise de Crussol d'Uzès, fille du duc d'Uzès et petite-fille du duc de Montausier. Ils eurent pour fils :

Louis de Pardaillan de Gondrin (1689-1712), marquis de Gondrin, qui épousa en premières noces Marie Victoire de Noailles, future comtesse de Toulouse ;
Pierre de Pardaillan de Gondrin (1692-1733), évêque-duc de Langres et membre de l'Académie française.
Grâce à son mariage, Louis Antoine de Pardaillan était entré dans le cercle du Grand Dauphin. Il s'était également lié avec ses demi-frères, le duc du Maine et le comte de Toulouse, bâtards légitimés de la marquise de Montespan et de Louis XIV. Mais, en dépit de grands efforts, il ne parvenait pas à se concilier la faveur du Roi. A la suite d'une erreur de manœuvre à la bataille de Ramillies (1706), il fut même rayé des cadres de l'armée (1707).

Pourtant, en cette même année, la mort de Madame de Montespan attira sur son fils la faveur royale. La cour persévérante de Louis Antoine de Pardaillan fut enfin récompensée par le gouvernement d'Orléans en 1707 et, en 1708, par la direction des Bâtiments du Roi, charge qui présentait l'intérêt de donner les entrées auprès du monarque. En 1711, Louis XIV érigea le marquisat d'Antin en duché-pairie, et en 1724 d'Antin devint chevalier de l'Ordre du Saint-Esprit.

C'était un excellent organisateur, avec une aptitude naturelle à commander, sachant plaire et sachant aplanir les difficultés. Il s'était enrichi puissamment dans le système de Law.

Comme directeur des Bâtiments, le duc d'Antin supervisa les travaux de Versailles. Confident des projets de Louis XIV, il parvint à les faire exécuter par Louis XV, à l'instar du Salon d'Hercule. Il fit ouvrir dans le sud de la France de nouvelles carrières de marbre, telle celle de Beyrède, qui fournit un marbre appelé « brèche d'Antin », qui fut le préféré de Louis XIV et fut utilisé pour de nombreuses cheminées à Versailles, par exemple la cheminée monumentale du Salon d'Hercule.

Sous la Régence, le duc d'Antin accéda aux responsabilités politiques. Avec la Polysynodie, il fut président du Conseil du dedans. Après la suspension des conseils, il resta au Conseil de Régence, dans une position purement honorifique. Il le quitta en même temps que les autres ducs et maréchaux le 22 février 1722. A partir de là, il se retira peu à peu, renonçant en 1722 à son titre de duc au profit de son petit-fils. Il mourut en 1736.

En 1692, le duc d'Antin avait acheté le château de Bellegarde à Bellegarde (Loiret), qu'il fit réaménager au début du XVIIIe siècle. Il reçut en héritage de sa mère le château de Petit-Bourg à Évry-sur-Seine. Il en fit refaire les jardins avant 1715, puis commanda vers 1720 un nouveau château à Pierre Cailleteau dit « Lassurance ». La construction fut achevée après la mort du duc par Jacques V Gabriel.


Personne sur l'avatar: bébé mdr, Maman tu pourras me faire un avatart stp mdr

Vous

Prénom :
Age
Comment vous avez connu le forum: j'en suis l'admi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athénais de Montespan
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2009

Feuille de personnage
Sentiment: Mon mari, Louis-Henry de Montespan
Famille/Amis/Ennemi:
Grossese:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Louis-Antoine fils de Mme de Monespan   Mar 22 Sep - 11:02

Re bienvenue. Juste, tu sais qu'il y a des rôles plus importants que celui d'un bébé de quelques mois à peine? doh!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis XIV
Admin
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2009

Feuille de personnage
Sentiment: Personne,je vis plusieurs amours
Famille/Amis/Ennemi:
Grossese:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Louis-Antoine fils de Mme de Monespan   Mar 22 Sep - 12:09

mdr je sais mais étant donnez que je suis déjà un rôle important(le roy) j'avais envie de faire un autre perso quoi, et puis j'adore jouer les bambins mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-de-roi.forumactif.com
Athénais de Montespan
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2009

Feuille de personnage
Sentiment: Mon mari, Louis-Henry de Montespan
Famille/Amis/Ennemi:
Grossese:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Louis-Antoine fils de Mme de Monespan   Mar 22 Sep - 14:12

Oui d'accord mais tu pouvais faire un autre perso qui fasse un peu avancer les choses, c'est ça que je voulais dire, parce que là à part "areuh" tu vas rien dire, le fils Montespan à 4 ou 5 mois et vit à Paris avec son père.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Louis-Antoine fils de Mme de Monespan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis-Antoine fils de Mme de Monespan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Frechett (fils)
» Les narcostrafiquants utilisent de plus en plus Haiti
» VOILA LE PATRON DE MICHELLE PIERRE-LOUIS
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» FLASH,ALIX FILS-AIME KITE BATO A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Cour du Roi Soleil :: Présentation-
Sauter vers: